• Accueil
  • Recherche
  • Nous contacter
  • Plan du site
  • Diminuer la taille de la police
  • Augmenter la taille de la police
  • Administrateur


Les exposants du Marché de Noël de Noiseau

Télécharger la liste des exposants

1737 ko - Dernières modifications : 16/12/2016

A partir du 1er juillet 2016, les véhicules les plus polluants sont interdits à la circulation dans Paris


Procédures à suivre en cas d'inondations

Télécharger le communiqué de l'AMIF

41 ko - Dernières modifications : 09/06/2016


La piscine des Dauphins de Limeil-Brévannes vous propose nouvelles activités : trampoline, aquabike, boxe... et tout ça dans l'eau !


Mesures de bio sécurité pour les détenteurs de volailles et d’oiseaux captifs non professionnels


Comme suite à l’épizootie d’influenza aviaire déclarée en novembre 2015, un arrêté ministériel signé le 8 février 2016 relatif aux mesures de bio sécurité applicables dans les exploitations de volailles et autres oiseaux captifs dans le cadre de la prévention contre l’influenza aviaire a été publié au journal officiel le 10 février 2016.
 
Cet arrêté oblige les détenteurs d’exploitations commerciales à écrire et mettre en place un plan de bio sécurité ainsi que de nombreuses autres règles de bio sécurité.
 
L’arrêté concerne aussi les détenteurs d’oiseaux non professionnels : basse-cour, oiseaux d’ornement.
 
Les mesures de bio sécurité sont pour ces détenteurs non professionnels a minima :
 
1. éviter le contact direct entre les volailles ou oiseaux captifs avec les volailles ou les oiseaux captifs d’une exploitation commerciale ;
2. éviter les contaminations liées aux véhicules, autres animaux et personnes étrangères à l’exploitation ;
3. procéder à la mise en place de mesures limitant l’accès des bâtiments hébergeant les volailles aux rongeurs, aux insectes et autres nuisibles ;
4. approvisionner les volailles ou les oiseaux en aliments et en eau de boisson à l’intérieur d’un bâtiment ou au moyen de distributeurs protégés de telle façon que les oiseaux sauvages ne puissent accéder à ces dispositifs ni les souiller ;
5. protéger et entreposer la litière neuve (en bâtiment fermé ou avec une protection type bâche) à l’abri de l’humidité et de toute contamination, sans contact possible avec des cadavres ;
6. toute mortalité anormale doit être signalée à un vétérinaire qui réalisera une visite sanitaire de l’exploitation ;
7. les cadavres sont isolés et protégés avant leur enlèvement et le cas échéant, avant présentation au vétérinaire.


IMPORTANT : Passage à la TNT HD à partir du 5 avril 2016


Vérifiez vos équipements. Si vous recevez dès à présent les chaînes 20 à 25 (HD1, L’équipe 21, 6ter, Numéro 23, RMC Découvertes et Chérie 25), vous êtes compatibles HD.
 
Dans le cas contraire, il faut obligatoirement équiper votre téléviseur d’un adaptateur TNT « Haute Définition » y compris si vous êtes raccordés au réseau TV câblé de Noiseau.

N’attendez pas et vérifiez dès à présent la compatibilité de votre téléviseur en cliquant ici !


Enquête sur le cadre de vie et la sécurité


L'INSEE, en partenariat avec avec l'observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), réalise du 1er février au 30 avril 2016, une enquête statistique sur le thème du cadre de vie et la sécurité.

L'enquête vise à mesurer la qualité de l'environnement de l'habitat et l'insécurité. Par ailleurs, elle vise à connaître les faits de délinquance dont les ménages et leurs membres ont pu être victimes.

Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l'INSEE chargé de collecter les informations prendra contact avec certains d'entre vous. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.


Comment réagir en cas d'attaque terroriste ?


A la suite des attentats du 13 novembre 2015, le Gouvernement lance une campagne de sensibilisation pour mieux préparer et protéger les citoyens face à la menace terroriste. L’affiche "réagir en cas d’attaque terroriste" donne des instructions pratiques qui s'articulent autour du triptyque: "s’échapper, se cacher, alerter".

Avant l'arrivée des forces de l'ordre, ces comportements peuvent vous sauver :


Information sur le déploiement de la fibre


Vous désirez connaître l’avancement du raccordement de votre domicile à la fibre, n’hésitez pas à consulter le site mis en place par l’opérateur en cliquant ICI. Vous pourrez également déclarer sur ce site votre intérêt pour la fibre et être informé régulièrement de l’avancement des travaux de raccordement.
 
N’hésitez pas à vous inscrire car plus vous serez nombreux à montrer votre intérêt pour la fibre, plus l’opérateur sera enclin à en accélérer le déploiement.


Démarchage frauduleux sur les villes voisines de Noiseau


Attention, certains des habitants des villes voisines de Noiseau, notamment à Sucy et à Ormesson, ont été victimes d'un démarchage frauduleux au prétexte d'une vente de calendriers des éboueurs. Ces manoeuvres sont malheureusement de plus en plus courantes, sourtout à l'approche des fêtes de fin d'année.

Pour information, la vente de calendriers des éboueurs ne commencera pas avant le 15 novembre sur la commune de Noiseau.

Restez vigilant et n'hésitez pas à exiger la présentation d'une carte professionnelle à tout démarcheur s'annonçant comme éboueur, facteur, agent d'ERDF, policier ou agent de la ville. Merci de signaler tout comportement suspect auprès des services de police ou de la Ville.


Vous avez constaté l'apparition de fissures sur votre pavillon ?


Conséquence de la canicule de cet été, de nombreux bâtiments d'habitation subissent des dommages importants. Des fissures apparaissent sur les murs, au plafond, sur les façades.
Si vous avez constaté l'apparition de fissures, nous vous demandons de bien vouloir envoyer un courrier en mairie, nous expliquant les dégradations éventuellement constatées sur votre habitation avec les dates d’apparition, accompagnées de photos.
L'ensemble des courriers nous permettra de demander à la Préfecture le classement de la ville de Noiseau en état de catastrophe naturelle.


Modernisation des feux tricolores Avenue Pierre-Mendès-France (RD 136) à Noiseau

Zoom

Télécharger le document...

167 ko - Dernières modifications : 15/10/2015


Enquête "CONDITION DE TRAVAIL ET VÉVU DU TRAVAIL"


L'INSEE réalise, entre le 1er octobre 2015 et le 30 juin 2016, une enquête statistique sur les conditions de travail et le vécu du travail.

L'enquête a pour objectif une description concrète du travail, de son organisation et de ses conditions, selon divers angles : les horaires de travail, les marges de manœuvre, la coopération, les rythmes de travail, les efforts physiques ou les risques encourus.

Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l'INSEE chargé de collecter les informations vous concernant prendra contact avec certains d'entre vous. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.


Informations PISCINES

- La réouverture des Bordes, les horaires, les nouveautés et les activités,
- La réouverture de Boissy, les horaires et les activités,
- Des infos pour la piscine de Sucy...

lire le communiqué

67 ko - Dernières modifications : 05/12/2014


Pour la 2ème année consécutive, la Communauté d'agglomération du Haut Val-de-Marne organise  le défi « Familles à Énergie Positive » !

Le défi « Familles à Énergie Positive »… ? oui… mais qu’est ce que c’est ?
C’est un jeu convivial, gratuit et ouvert à tous.

Le principe est simple : les familles, réunies en équipe, s’engagent à faire 8% d’économies d’énergie sur la période de chauffe hivernale, simplement en changeant leurs gestes au quotidien et en adoptant de nouveaux écogestes !  Sans affecter le confort bien évidemment. Peu importe d’où l’on part, l’essentiel est de progresser ensemble. Propriétaire, locataire, en appartement, en maison individuelle, quelque soit votre situation, vous pouvez participer au défi !

Et cette année, mettez également vos "Poubelles au régime": comme pour l'énergie, vous pouvez réduire la quantité de déchets produits, tout en échangeant sur le recyclage, la récupération, le compostage entre familles, et en étant accompagnés par des professionnels ! Et ça marche !

La saison précédente l’a prouvé: les équipes ont fait en moyenne 10% d’économies d’énergie, soit 200€ économisés sur la facture ! Comme quoi, il y a encore des économies insoupçonnées que l'on peut réaliser grâce à ce défi, sur le chauffage, l'eau chaude sanitaire ou encore les équipements électriques. Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul(e) ! Un conseiller info-énergie vous accompagne pendant tout le défi pour l’animation et le suivi technique des équipes.

De plus, des événements conviviaux ponctuent le défi, lors desquels vous pourrez apprendre de nouveaux écogestes de façon ludique et peut-êtremonter sur les marches du podium ! Alors partants ?
Parlez-en autour de vous ! Amis, voisins, collègues, parents d’élèves, … Que vous ayez une équipe déjà constituée ou non, venez participer à l’événement de lancement qui aura lieu le 18 novembre prochain en Mairie de Noiseau (salle des mariages) à partir de 19h30.

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire au défi via le site internet suivant :  www.hautvaldemarne.familles-a-energie-positive.fr

Pour plus d’informations sur le défi « Familles à Énergie Positive », vous pouvez contacter directement:
Julie NICOLAS Chargée de mission à la Communauté d'agglomération du Haut Val-de-Marne
familles-energie@agglo-hautvaldemarne.fr 01.56.74.14.05

lire le dépliant

2687 ko - Dernières modifications : 31/10/2014


Le cœur de GrDF bat aux côtés de la commune de Noiseau

Lire l'article...

140 ko - Dernières modifications : 11/02/2013


GRDF offre un défibrillateur à la commune de Noiseau

Zoomgrdf


Prévention des défenestrations accidentrelles d'enfants

Chaque  année en France, les chutes ccidentelles de grande hauteur, plus comunément appelées "défenestration" font environ 250 victimes, en particulier chez les enfants de moins de 10 ans.

Face à ce taux d'accidents élevé et aux lourdes conséquences qu'ils entrainent, le Conseil supérieur d'hygiène de France s'est fixé pour objectif, parmi les axes de travail visant à réduire le nombre de ces accidents, de faire évoluer les comportements par le biais de campagnes d'information et d'éducation.


La Caf du Val-de-Marne change de numéro de téléphone


Pour une tarification plus avantageuse pour ses allocataires, la Caf change son numéro de téléphone. Il faudra désormais composer le
0810 25 94 10




Les numéros utiles de GDF SUEZ


- Urgences gaz naturel :
appelez le GrDF au 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe)

- Raccordement au gaz naturel :
appelez le GrDF au 09 69 36 35 34 (appel non surtaxé)

- Si vous avez un contrat de gaz naturel ou d'électricité Gaz de France DolceVita :
09 69 324 324 (appel non surtaxé) ou www. dolcevita.gazdefrance.fr