• Accueil
  • Recherche
  • Nous contacter
  • Plan du site
  • Diminuer la taille de la police
  • Augmenter la taille de la police
  • Administrateur
  • PLU
  • >
  • Présentation

Présentation


Chères Noiséennes, Chers Noiséens,
 
Le 11 mai 2015, votre Municipalité a décidé de relancer la procédure d’élaboration du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Noiseau.
Comme vous le savez désormais, si cette démarche n’avait pas été entreprise cette année, le Règlement National d’Urbanisme se serait d’office appliqué à notre Commune le 1 janvier 2016, avec toutes les conséquences que cela aurait pu engendrer : perte de la maîtrise de notre urbanisme, application de règles absolument pas adaptées à la singularité de notre ville, probable forte densification urbaine…
Le fait d’avoir fait voter en Conseil Municipal le lancement de la procédure d’élaboration de notre PLU repousse désormais au 27 mars 2017 notre délai pour finaliser cette procédure et intégrer dans les règles d’urbanisme et de développement de notre commune des éléments qui lui sont adaptés.
 
Comme voté lors du Conseil Municipal du 11 mai 2015, et comme nous vous l’avons rappelé lors des trois premières réunions publiques des 2, 3 et 4 juin 2015, nous mettons à disposition des habitants de la ville non seulement des moyens d’information sur l’avancement de la procédure, mais également des moyens pour donner leur avis.
Ainsi, et outre la possibilité qui vous est offerte de prendre la parole pour nous faire part de vos commentaires et souhaits pour le Noiseau de demain lors des réunions publiques, nous vous invitons, et ce durant toute la durée d’élaboration du PLU, à vous exprimer, soit en vous rendant à la Mairie et en écrivant sur le « Livre de Commentaires » disponible à l’accueil, soit en envoyant un email à plu@noiseau.fr.
 
Parallèlement nous mettons à votre disposition sur différents supports (NoiseauMag, exposition en Mairie, registre, site internet de la ville) les informations quant à l’avancement de la procédure, ainsi que la plupart des éléments la constituant.
 
Ainsi, vous trouverez sur ce site notamment l’ensemble des présentations que nous vous avons proposées en réunions publiques, mais également les comptes-rendus de ces moments d’échanges avec la population noiséenne.
 
N’hésitez pas à vous exprimer, le futur de notre commune est l’affaire de tous, et pour reprendre un slogan qui était devenu le fil rouge de notre campagne avant les élections municipales de mars 2014 et qui devient aujourd’hui parfaitement d’actualité : « Devenez acteur de l’avenir de votre Ville, ne le subissez plus ! ».
 
 
                                                                                                      Emmanuel GACHET
                                                                                                      Adjoint au Maire chargé de l’Urbanisme et du Cadre de vie


Annonce légale